L'Adjoint au  Chef  d’Établissement

/ L'Adjoint au Chef d’Établissement

L’Adjoint au Chef d’Établissement (ACE) est la seconde personnalité de l’établissement. Il assure ses fonctions qui peuvent être vues comme étant les mêmes que celles du Chef d’Établissement en dehors de la fonction financière et matérielle étant donné qu’il n’est pas un administrateur de crédits.

Au niveau administratif, l’Adjoint, élabore les projets de circulaires, les notes de services relatives aux réunions avec tous les personnels. Il établit les procès verbaux et comptes rendus des réunions qu’il soumet à l’approbation du Chef d’Établissement Au niveau pédagogique, l’Adjoint sous la supervision du Chef d’Établissement, confectionne les emplois du temps. Contrôle les documents pédagogiques. Il veille à l’application du règlement intérieur par les élèves et préside souvent seul des conseils de classes. L’Adjoint prend part aux visites de classes programmées ou voulues par le Chef d’Établissement.

Au niveau de l’encadrement et du contrôle, l’Adjoint s’occupe de la présence des élèves aux cours, établit les billets d’annulation de zéro et participe de façon active aux activités de vie scolaire. En outre, l’Adjoint supervise, sous l’autorité du Chef d’Établissement, l’organisation des opérations liées aux examens et compositions qui se déroulent dans l’établissement.