Le Centre  d' Information et de  Documentation

/ Le CDI

Le Centre de Documentation et d'Information est un lieu de ressources multimédia ouvert aux élèves et au personnel du Lycée. Il est plus particulièrement destiné à la lecture, à la recherche documentaire, à l'ouverture culturelle et à l'orientation. Pourquoi un CDI?

Le CDI accueille les élèves, individuellement ou en classe, pour des activités spécifiques :

• Lire, pour un travail ou pour le plaisir

• Rechercher des documents, les exploiter

• S'informer sur les études, les métiers

• S'informer sur l'actualité culturelle

• Emprunter des documents Pour préserver la qualité du travail de chacun, un maximum de calme et de sérieux est exigé. Fonds Le CDI propose à ses utilisateurs des documents variés tant au niveau des thèmes que des supports

• Des usuels : dictionnaires, encyclopédies

• Des manuels scolaires

• Des livres documentaires

• Des œuvres de fiction (romans, contes, nouvelles, recueils de poèmes, pièces de théâtre, ...)

• Des périodiques (revues, journaux) Conditions de prêt La durée du prêt est de :

• 3 semaines pour les livres (sauf les usuels et les manuels scolaires en usage qui doivent être consultés sur place.)

• 3 jours pour les périodiques et pour les documents sur l'orientation. Les prêts (3 maximum par élève) sont enregistrés au bureau et peuvent être prolongés en cas de besoin.