Concours NTIC-LCA

Activités à venir

Lancement du Jeu-concours "Les Caïmans Génération Numérique" le mercredi 22 novembre 2017 au Lycée Classique d'Abidjan.

Le challenge Génération Numérique est jeu-concours qui met en compétition les élèves du Lycée Classique d'Abidjan qui s'affronteront et passeront plusieurs étapes en vue de remporter un prix . La première édition du concours « Les Caïmans Génération Numérique» se déroulera du 14 février 2018 au 23 avril 2018. Les 75 classes au Lycée Classique d'Abidjan  s’affronteront lors de ce concours. Ainsi, le concours Les Caïmans Génération Numérique se déroulera sur le site internet du Lycée Classique d'Abidjan. Cette compétition se déroulera en trois étapes:

La 1ère sera le quizz en ligne pendant laquelle toutes les équipes des classes en compétition  se connecteront sur le site du Lycée www.lyceeclassiqueabidjan.org le mercredi 23 mars 2018 afin de répondre à un questionnaire à choix multiple (QCM) de 150 questions portant sur les matières et  disciplines telles que l’Anglais, le Français,les mathématiques,  la Culture générale  et les TIC.

La 2ème étape est le projet TIC et entrepreneuriat pendant laquelle les 10 meilleures équipes demi-finalistes produisent et soumettent une vidéo d’un projet « TIC et entreprenariat » sur la plateforme www.lyceeclassiqueabidjan.org , projets qui seront soumis au vote du grand public.

La 3ème et dernière étape sera l’exposé devant le jury. Les 5 équipes ayant obtenu le plus de votes, présentent leur projet devant un jury composé de représentants du Ministère en charge de l’éducation  nationale, de la FONDATION MTN et de SPLASH.

.