Devinettes

/ Notes moyennes bulletins

Nous vous présentons ici une variété de questions malicieusement posées pour exciter votre curiosité.

1-  Devinette pour futur détective

Comme chaque année c'est le concours des inspecteurs de la police. Examens après examens les participants sont éliminés jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que deux.
Alors l'inspecteur en chef leur explique la dernière épreuve:
- Vous avez 30 minutes pour me rapporter le code caché entre les pages 167 et 168 d' un livre de la bibliothèque municipale. Comme vous le savez, celle-ci est très grande et possède énormément de livres, ainsi vous aurez besoin de faire preuve de génie pour découvrir dans quelle œuvre se trouve le message.
Le problème étant énoncé, l' un des participant part en courant pour se rendre à la bibliothèque. Mais le deuxième, lui, reste sur place. Alors l'inspecteur en chef lui demande pourquoi ne fait-il pas de même. La réponse du policier suffit à ce qu'il gagne le concours.
Quelle a été sa réponse ?

2- Énigme, une drôle de boisson

Un homme d'affaires est invité à une conférence très importante.
Après celle-ci, l'ensemble des participants est invité à prendre un verre au bar. L’établissement offre à chacun des invités un cocktail à base de rhum, de citron vert et de gingembre avec des glaçons.
L'homme d'affaires prend un verre mais est appelé au téléphone. C'est un client très important. Il boit alors son verre d'une traite et part s'isoler pour répondre.

Le lendemain, il apprend par les médias que toutes les personnes qu'il avait côtoyées au bar sont mortes. Le barman est soupçonné d'avoir empoisonné tout le monde et est actuellement en cavale.
Pourquoi l'homme d'affaire est-il toujours vivant ?

Mois de janvier 2018

3- Un homme

Un homme montre une photo et dit: « Je n’ai ni frère ni sœur et le père de cet homme est le fils de mon père ».
Qui est représenté sur la photo ? 

Réponse de "la devinette du mois"  le 1er février

pour l'heure nous vous invitons à répondre à la question ...à vos claviers

LYCEE CLASSIQUE D'ABIDJAN

        Cocody quartier des Ambassades  boulevard Latrille face à l'Hôtel Communal Cocody               infolyceeclassiqueabidjan@gmail.com            08 bp 39 Abidjan 08

22443517

deco
dpes
dob-ci
drh education nationale
mfpra
dmoss

Compteur de visite

Suivez nous

  • lycee classique abidjan
  • youtube lycee classique