Les Inspecteurs d'Orientation

/ Les Inspecteurs d'Orientation

Niveau 2nde

Les Inspecteur d'Orientation sont des Conseillers Psychologues et des Conseillers Éducateurs de choix.

Conseillers Psychologues, ils

• S'intéressent aux difficultés scolaire et psychologique de l'apprenant et l'aide à les surmonter;

• Motivent l'élève en perte de confiance;
  • Ne jugent pas l'élève, mais essaient de le comprendre et l'aident à surmonter ses angoisses et à trouver une solution à ses problèmes (autres que financier);

• Aident l'élève à mieux se connaitre et à tirer un meilleur profit de ses goûts, de son tempérament etc..

Conseillers Psychologues, ils

• Motivent l'élève en perte de confiance;

Communiquer avec les Inspecteurs d'Orientation, se confier à eux, permet à l'apprenant d'être dans des dispositions morales adéquates pour réussir ses études.

N'hésitez donc pas à rencontrer les Inspecteurs d'Orientation, car ils sont là pour vous.