Conférence " la lutte contre la drogue en milieu scolaire"

Aujourd'hui, les élèves se donnent de plus en plus à la drogue. Cette substance mortelle est malheureusement consommée par beaucoup de nos élèves. L'Administration du Lycée, en collaboration avec l'ONG International Youth Fellowship (IYF) et l'ONG Ivoire et sourire dirigée par la soeur Emmanuelle, a organiser une conférence sur la drogue au profit des élèves, afin de mieux leur expliquer le réel danger qu'ils courent à consommer cette substance.

La cérémonie qui a commencé à 12h35 s'est déroulée en présence du premier responsable du Lycée M.KONE Alain-Victor et ses collaborateurs directs .

Le public présent a eu droit à des prestations musicales :animation religieuse dirigée par la soeur Emmanuel, danse aérobie par righteoustars. Le Proviseur, en bon "chef de village" a souhaité la bienvenue à toute la délégation ainsi qu'aux encadreurs et élèves présents. Après tout cela le conférencier du jour a eu tout le temps pour exposer sur le phénomène de la drogue en milieu scolaire.

Quelles en sont les causes et les conséquences, et quelles solutions pour résoudre ce problème. C'est l'exercice auquel le Dr BADU s'est prêté ce mercredi 20 décembre 2017 à la salle de conférence du Lycée Classique d'Abidjan.

M. GONDO, "ancien dealeur", a rendu son témoignage afin d'aider ses jeunes frère qui ont basculés dans ce monde de la drogue à en sortir. La cérémonie s'est terminée aux alentours de 15h30.