Compte rendu de la journée de salubrité


Les lampions se sont éteints sur la première édition du concours de salubrité inter-classe dénommée « La classe la plus propre » du Lycée Classique d’Abidjan. Lancé il y a quelques mois, ce concours a connu son apothéose le jeudi 31 mai 2018 à 10h dans la salle de conférence dudit lycée. Placée sous le haut parrainage de Madame Anne Ouloto, Ministre de l’Environnement, de la Salubrité et du Développement Durable, plusieurs autorités dont trois (3) ministères ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.

Une série d’allocution a meublé cette journée.


M. KAKOU BI Fulgence, président du comité d’organisation a d’abord souhaité la bienvenue aux convives avant de donner les deux objectifs majeurs du concours. « Manifester l’adhésion de toute la communauté éducative à la politique d’assainissement du cadre de vie des ivoiriens à travers l’opération grand ménage pilotée par la ministre Anne Ouloto ; et impliquer les élèves, avenirs de notre nation à la gestion de leur environnement à travers la réalisation des travaux d’intérêts publics afin de développer en eux des comportements durables en matière d’hygiène » a-t-il fait savoir.

Quant à M. KONE Alain-Victor, proviseur du Lycée Classique d’Abidjan après avoir remercié les autorités pour leur présence, s’est dit heureux de l’aboutissement de ce concours qui est une manière de relever le défi du thème de l’année scolaire 2017-2018 : « Civisme et engagement de tous pour une école de qualité » instauré par le ministère de l’éducation nationale. Il a ensuite félicité les élèves pour leur adhésion à ce projet.

Prenant la parole à son tour, Mlle WOÏ Anne-Marie, présidente du comité scientifique a rappelé les critères de notation du concours et procédé à la proclamation des résultats.


Mrs KOFFI Charles et SARR Hassan ainsi que le Colonel APATA Nicolas, tous trois respectivement représentants du maire de cocody, du ministre de l’Education Nationale et du ministre des Eaux et Forêts n’ont pas manqué d’adresser leur félicitation à la communauté éducative pour l’initiative du concours.

Dans son intervention, madame KOFFI Parfaite, représentante du ministre de l’Environnement, de la Salubrité et du Développement Durable a dit être rassurée de savoir que la bataille de son ministère contre l’insalubrité avait désormais des adhérents à travers l’instauration de ce concours. Celle-ci a offert au nom de la ministre Anne Ouloto des kits de nettoyage au élèves avant de remettre les prix des différents lauréats. Ainsi la somme de 100.000FCFA est revenue à la 1èreD8 classée troisième. La 2ndeA1 classée 2ème a reçu la somme de 200.000FCFA. Le 1er prix doté du prix Anne Ouloto est revenue à la 1èreC5 avec une somme de 700.000FCFA.

La représentante des élèves a fait savoir toute sa gratitude et sa reconnaissance pour tous ces dons.


#concours

0 vue

000395

CÔTE D'IVOIRE, Cocody 

       22445451

        08 Bp 39 Abidjan 08      

               infolyceeclassiqueabidjan@gmail.com            

Compteur de visite