Cérémonie de Présentation des travaux finaux (Concours c'est ton droit)

Le vendredi 16 juin 2017, Mme Kandia Camara Kamissoko, Ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique a pris part à la cérémonie de présentation des travaux finaux du concours «C’est ton Droit» initié par le Lycée International Mermoz. Le Concours «C’est ton Droit» … Avec la thématique «le droit d’aller à l’école.un droit mal partagé» Les élèves du Lycée International Jean Mermoz en collaboration avec ceux du Lycée Classique d'Abidjan (les Caïmans), Sainte Marie de Cocody et du Lycée Moderne de Cocody ont tenu à sensibiliser sur «le droit d’aller à l’école». Bénéficiant de l’appui de la fondation «Children of Africa»,ils se sont rendus dans une école rurale située à Ahua S/P de Jacqueville et à la Case des enfants d’Abidjan-Plateau pour s’imprégner des réalités de la scolarisation de l’enfant en Côte d’Ivoire. L’ensemble des travaux est constitué de reportage ,interview ,dessins d’arts a été présenté, sous la forme de projection vidéo.La cérémonie de la présentation des travaux a démarrée par l’accueil de Madame le Ministre. L'hôte du jour ,le proviseur du Lycée Mermoz M.Jean-François Rousset a souhaité la bienvenue à tous les invités; Puis le pupitre a été cédé à Monsieur le proviseur du Lycée Classique d'Abidjan Koné Alain Victor par ailleurs doyen des chefs d'Etablissements présent, pour son intervention.Puis ce fut au tour de Monsieur Le Proviseur du Collège Moderne de Cocody de prendre la parole juste avant l'intervention de Madame le Ministre... Le Proviseur du Lycée Mermoz , M.Jean-François Rousset a dévoilé le thème de la future campagne qui est «le droit de se soigner». Il a saisi l’occasion pour solliciter le soutien des différents Proviseurs présents ainsi que celui de la fondation « Children of Africa».

Posts à l'affiche
Posts Récents