Journée portes ouvertes Série B

La série B existe depuis 3 ans au sein du Lycée. Elle a tenu ce mercredi 01 mars 2017 sa journée portes ouvertes, qui a vu la participation de tous les enseignants intervenant dans les classes de première et terminale B, ainsi que des parents d'élèves. C'était l'occasion pour l'administration et les enseignants d'échanger avec les parents sur le travail et le comportement de leurs enfants en vue d'améliorer leur encadrement pour des résultats meilleurs .

Mme BIAHIO Professeur de français (à gauche) reçoit un parent d'élève

Monsieur KOUADIO Akoué, parent d'élève a participé à la journée portes ouvertes. Il nous donne ici ses impressions. "Mon fils a été orienté en série B au Lycée Classique il y a 3 ans. Pour moi parent, cette journée portes ouvertes est la bienvenue. Je n'ai pas trop l'habitude de poser des questions à mon fils sur ses activités à l'école, sa relation avec ses enseignants. La journée portes ouvertes fut pour moi l'occasion de rencontrer les professeurs et de prendre leurs impressions concernant mon enfant. Nous avons aussi échangé sur les méthodes communes pour pouvoir mieux encadrer les enfants. Je voudrais même demander à l'administration d'organiser si possible une deuxième journée pour le deuxième semestre"

Monsieur ZAN LI

Au sortir de la journée portes ouvertes, Monsieur ZAN LI, professeur de mathématiques intervenant en TB a bien voulu faire des recommandations aux parents d'élèves: Cette journée nous a permis d'échanger avec les parents. Je voudrais demander aux parents de ne pas se mettre à crier sur les enfants car cela n'est pas la solution. Des mesures plus adéquates peuvent être prises pour améliorer le rendement des enfants.

-Premièrement : Suivre le travail des enfants à la maison. Par exemple en mathématiques, les enfants reçoivent des fiches d'exercices qui vont de 1 à 10. Les petits exercices sont traités en 20 minutes au plus, les exercices de taille moyenne en 40 minutes environ, et les longs exercices traités en 1 heure. Les parents devront s'assurer que les enfants traitent ces exercices dans l'ordre et dans le temps.

- Deuxièmement, les parents doivent rester en contact permanent avec les enseignants et les éducateurs pour être informés régulièrement.

Ainsi l'enfant se mettra au travail car suivi par tous et les résultats ne pourront que s'améliorer.