Halftone Image of Crowd

Les Elèves

/ Les Élèves

L'effectif des élèves du Lycée Classique d'Abidjan est constitué d'élèves du second cycle de l'enseignement secondaire, provenant d’Établissements secondaires de tout le pays à l’issue du processus d'orientation, de réorientation, de réaffectation du MEN via la DOB. Ce sont essentiellement les meilleurs élèves issus des classes de troisième de tous les établissements secondaires de la Côte d'Ivoire. Les"Caïmans", comme on les appelle affectueusement, sont ainsi regroupés en trois niveaux d'étude (seconde, première et terminale). Cette année ces élèves se retrouvent dans 75 classes.

En seconde nous avons 24 classes avec un effectif de 1000 élèves dont 700 garçons et 300 filles.

Au niveau première nous avons un effectif de 700 élèves dans 22 classes.

Le niveau terminale comporte 29 classes avec un effectif de 1063 élèves candidats au baccalauréat 2017.

Ils sont tous membres du Conseil Scolaire (CSDE) dont ils élisent chaque année un président en classe de première ou seconde.Le président du conseil Scolaire forme un bureau qui représente. tous les élèves auprès de l'Administration.

CÔTE D'IVOIRE, Cocody

08 Bp 39 Abidjan 08