Le Chef  d’Établissement

/ Le chef d’Établissement

Le Chef d’Établissement « CE »  est le premier responsable de la structure que le Ministère de l’Éducation Nationale a bien voulu lui confier.

Il organise, de ce fait, tous les services pour la bonne marche de son établissement sur les plans administratif, pédagogique, financier et matériel.

 Sur le plan administratif, le Chef d’Établissement reçoit et exécute toutes les instructions officielles du ministre de tutelle.

Il organise l’information au sein de l’établissement à travers les notes de service et d’interpellation de différents responsables. C’est à lui que revienne la gestion et la notation de tous les personnels.

Sur le plan pédagogique, le Chef d’Établissement est celui-là même qui veille au respect des programmes officiels par le corps enseignant.

M. KONE Alain Victor

Il préside les réunions des conseils d’enseignements et de l’Unité pédagogique si elle est logée dans son établissement. Il exerce des activités de contrôle qui l’emmènent à faire des visites de classe pour encourager et interpeller certains professeurs. Sur le plan financier et matériel, il élabore le budget de l’établissement en collaboration avec l’intendante, ordonne les dépenses et veille à son exécution correcte.

LYCEE CLASSIQUE D'ABIDJAN

        Cocody quartier des Ambassades  boulevard Latrille face à l'Hôtel Communal Cocody               infolyceeclassiqueabidjan@gmail.com            08 bp 39 Abidjan 08

22443517

deco
dpes
dob-ci
drh education nationale
mfpra
dmoss

Compteur de visite

Suivez nous

  • lycee classique abidjan
  • youtube lycee classique