Concours de salubrité du lycée classique d’Abidjan

Le mercredi 06 décembre 2017, le Lycée Classique d’Abidjan a procédé au lancement de la première édition de son jeu-concours inter-classes dénommé « Concours de salubrité » dans la salle multimédia dudit lycée. Cette cérémonie qui s’est déroulée en présence des personnels administratifs et enseignants ainsi que des chefs de propreté des classes des différentes divisions a été meublée par plusieurs interventions.

M.KACOU-BI Fulgence, Adjoint au Chef d’Etablissement, a dès l’entame, souhaité la bienvenue aux invités et donné le chronogramme.

Quant à Mme ZOGBO Camara, Inspectrice d’Education et présidente du comité d’organisation, elle a fait savoir l’objectif de ce concours qui est de développer l’intérêt des élèves pour la propreté de leur environnement à travers l’assainissement de leur milieu d’apprentissage.

Mlle WOÏ Anne-Marie, présidente du jury a donné le règlement du concours avant de communiquer les différents critères de notation.

Prenant la parole, le Proviseur, KONE Alain Victor a salué cette initiative et s’est dit heureux de l’adhésion de tous autour de cet événement. Car, souligne-t-il « Si ensemble, on s’associe le lycée sera propre ». Le chef d’établissement a saisi cette occasion pour rappeler quelques avancées faites au niveau du lycée notamment la présence des Virgiles pour éviter les entrées et sorties en désordre, mais il a également interpellé les élèves sur le respect de la discipline.

Cette intervention a été suivie de la présentation des membres du jury par M.KACOU-BI Fulgence.

Il faut noter que des poèmes et sketchs sur la propreté faits par les élèves des premières A1, A3 et D4 ont alterné ces différentes interventions.

C’est par un cocktail que le lancement de la première édition du concours de salubrité a pris fin.