Journée carrière

Ce mercredi 15 février 2017 a eu lieu au Lycée Classique d'Abidjan la traditionnelle journée Carrière, qui a vu la participation de plusieurs universités et grandes écoles.

Dès 08 heures du matin, les classes des bâtiments "I,H et G ont été pris d'assaut par les parents et élèves.

Pourquoi une journée carrière?

Objectif : découvrir des filières, des métiers et s'orienter, éveiller des vocations, amener l'élève à affiner ses choix et lui permettre de se projeter dans une filière d’études ou une formation.

Lors des Journées carrières, les grandes écoles et universités sont donc invités à présenter leurs filières ainsi que les opportunités de carrière disponibles à l'ensemble des élèves de la Commune de Cocody. Les élèves peuvent donc à cette occasion rencontrer les représentants de ces universités et grandes écoles afin de connaître les débouchés professionnels qui s’offrent à eux dans leurs domaines d’intérêt.

Cette activité est organisée par l'Administration du lycée.

Posts à l'affiche
Posts Récents